Jeanne d'Arc: Prophète, Messager, Sibylle de Jésus-Christ et Réencarnation de la Sainte Vierge Marie - NewsGossipBull.BlogSpot.com - Latest News, Gossip & Bullshit
Quotes by TradingView

Twitter

Jeanne d'Arc: Prophète, Messager, Sibylle de Jésus-Christ et Réencarnation de la Sainte Vierge Marie

800.jpg







Jeanne d'Arc: Sibylle de Jésus-Christ et Réincarnation de la Sainte Vierge Marie








Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme ou par tout moyen électronique ou mécanique, y compris des systèmes de stockage et de récupération d'informations, sans autorisation écrite de l'auteur.

Ce livre est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les incidents sont soit des produits de l'imagination de l'auteur, soit utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec les personnes réelles, les personnes vivantes ou mortes, les événements ou les lieux est entièrement coïncidente.

Pendant quelques années avant et pendant le temps d'activité de Jeanne d'Arc, un certain nombre de vagues prophéties concernant une jeune fille qui sauverait la France circulaient. Les prophéties ont été attribuées à plusieurs sources, dont St. Bede the Venerable, Euglide of Hungary et Merlin. Certains d'entre eux ont parlé d'une femme de ménage qui devait venir des «frontières de la Lorraine». Puisque le village de Joan était près de la frontière entre la France et le duché de Lorraine au Saint Empire romain germanique, à l'époque, beaucoup en France l'avaient cru.

Au cours de son interrogatoire à Poitiers, on a interrogé Joan sur une prophétie récente attribuée, peut-être incorrectement, à Marie d'Avignon (fr. Marie Robine) [1] concernant une femme armée qui devait sauver le Royaume. Une version des prophéties faisait que la Maid sortirait d'un bois de chêne et ferait des miracles, même si, interrogé à propos de cette version de la prophétie lors de son procès, Joan a dit qu'elle n'avait pas fait confiance à celle-ci.

Le témoignage du procès de réadaptation a également soulevé le sujet de ces prophéties. Durand Laxart, l'oncle de Joan, qui a accompagné Joan sur ses deux voyages à Vaucouleurs, a rapporté lors du procès de réadaptation que Joan lui avait dit: «N'était-il pas dit que la France serait ruinée par une femme et ensuite restaurée par une vierge? Catherine Royer, avec qui Joan a séjourné à Vaucouleurs lors de sa deuxième visite en janvier et février 1429, a également signalé essentiellement la même chose.

En tout cas, on sait que de telles prophéties étaient largement connues en France à cette époque et que beaucoup en France parmi les partisans du Dauphin ont identifié Joan avec la Maiden dans les prophéties et cette identification a contribué à sa popularité et à sa suite.

Beaucoup de gens pensent que Jeanne d'Arc était un messager de Dieu. Il est bien documenté par les historiens et les savants que Jeanne d'Arc croit avoir visité trois saints qui lui ont donné la révélation qu'elle conduirait les Français à la victoire. Ces trois saints étaient saint marguerite, sainte Catherine et saint Michel. En conséquence, la plupart des catholiques voient ses visions comme une inspiration divine, ce qui l'a amenée à être connue sous le nom de Jeanne d'Arc ou Messi Joan d'Arc.

Bien que la plupart croient que la vie de Jeanne d'Arc a suivi l'intrigue du film télévisé Messenger: L'histoire de Jeanne d'Arc, certains estiment que ses visions sont le résultat d'épilepsie, de migraines, de tuberculose ou de schizophrénie. Cependant, pour ceux qui croient l'histoire du Messager Joan d'Arc, la seule conclusion à tirer est qu'elle a été visité par un message de Dieu, un message qui se révélerait vrai.

En croyant que le messager Jeanne d'Arc visitait effectivement trois saints, on peut constater qu'ils l'avaient choisie spécifiquement en raison de ses capacités de leadership enracinées. Tout ce dont elle avait besoin était une façon de les aider à les sortir et de mener une armée, il faisait exactement cela.

Sur cette même note, il y a deux histoires de sa vie qui prêter crédit à la conviction que le Messager Jeanne d'Arc était en effet possédé d'un cadeau divin. La première est qu'elle a été capable de prédire un résultat d'une bataille près d'Orléans qui est devenu réalité, ce qui l'a amenée à rencontrer le roi Charles VII. Cependant, en entrant dans la cour, elle a refusé de s'incliner devant la personne sur le trône. La raison en était qu'elle savait, par l'intervention divine, que le vrai roi s'était caché dans la foule pour tester ses capacités. Quand elle s'est inclinée contre lui après avoir traversé la foule, la légende du messager Jeanne d'Arc a commencé.

C'est probablement la partie la plus intéressante de l'histoire de Jeanne d'Arc, et le fait qu'elle soit rappelée 550 ans après sa mort prête des preuves à ce sujet. Même en 1999, le film Messenger: The Story of Joan of Arc a permis de maintenir le mythe et la légende de cette incroyable femme. Serait-elle aussi célèbre ou légendaire si elle n'avait pas possédé ces visions? Probablement pas, nous pouvons donc remercier ces visions pour aider à emmener une petite fille de la campagne en France et la transformer en une immortelle de l'histoire humaine.

Jeanne d'Arc et les Anges
                            
"Quand j'avais treize ans, j'ai eu une voix de Dieu pour m'aider à me gouverner. La première fois, j'étais terrifié. La voix me vint vers midi: c'était l'été, et j'étais dans le jardin de mon père ... Je l'ai vu plusieurs fois avant de savoir que c'était saint Michel ... Il n'était pas seul, mais dûment assisté par les anges célestes ... Il a dit moi, saint Catherine et saint marguerite viendraient à moi, et je dois suivre leur conseil; qu'ils ont été nommés pour me guider et me conseiller dans ce que je devais faire, et que je dois croire ce qu'ils me diraient, car c'était à la commande de notre Seigneur.”


Tout au long de sa courte vie, saint Jeanne d'Arc a reçu un conseil et a été protégé et guidé par quatre voix: l'Archange Michel, l'Archange Gabriel, Sainte Catherine d'Alexandre et Sainte-Marguerite, parfois appelée Marina.
En fait, c'était l'archange Michael qui apparut pour la jeune Joan à l'âge de 13 ans. Michael a instruit Joan et l'a informée que Sainte Catherine et Saint-Marguerite suivraient bientôt et avancent ses instructions. Michael lui a dit de suivre explicitement l'enseignement des deux saints à suivre. Alors que l'archange Michael était brillant et audacieux, les descriptions de Joan de Sainte Catherine et de Sainte-Marguerite étaient des édifices doux. Joan lui-même explique les visites et l'impact qu'elles ont eu sur elle: «Avant tout, Saint Michael m'a dit que je devais être un bon enfant et que Dieu me aiderait. Il m'a appris à me comporter à juste titre et aller souvent à l'église ... Il m'a raconté l'état pitoyable du Royaume de France. Et il m'a dit que je devais aller secourir le roi de France. "-Joan of Arc



Les femmes saintes l'ont guidée loyalement au cours des quatre prochaines années de son enfance, lui donnant des instructions pour vivre sa vie et gouverner son comportement vers la gloire de Dieu. Ils l'ont préparée, inculquant des vertus dont elle avait besoin pour une mission plus grande qui se trouvait devant elle, ce qu'elle comprend de manière compréhensible à l'époque.

Lorsque Joan a tourné dix-sept ans, les voix de la tête ont changé de ton et de direction. La brusquerie et le discours direct de Michael ont remplacé les doux édifices représentés par Catherine et Margaret. Au cours de leurs fréquentes «entretiens», Michael a présenté un plan spécifique, dont la pièce maîtresse était constituée par la jeune fille qui libérait son pays. Joan a lutté pour comprendre ce que Michael lui avait demandé de faire: «Et j'ai répondu à la Voix que j'étais une pauvre fille qui ne savait rien de la conduite et de la guerre.» Sa réponse est horriblement celle de la Vierge Marie quand Gabriel lui a dit qu'elle était de mère du Fils de Dieu: "Comment cela peut-il être, comme je ne connais pas un homme". Comme Marie, Joan finit par comprendre que Dieu lui commandait d'aller et qu'elle était obligée d'obéir. Et comme Dieu lui-même avait communiqué sa volonté par les Archanges Michael et Gabriel, Joan savait qu'elle devait obéir, quelle que soit l'implication: sa mort violente.
Saint Michel, Sainte Catherine et Saint-Marguerite ont gagné son dévouement et sa confiance. Young Joan a mis sa foi totale dans les voix qu'elle a entendues, et elle a continuellement et constamment déplacé dans la direction dans laquelle ils l'ont menée. Il s'agissait de ses anges personnels, «gardiens» qui fournissaient des conseils, l'annonçant du danger, des blessures corporelles et éventuellement de sa propre capture et de sa mort tragique.

Ces trois gardiens sont devenus les saints patrons de Joan. Elle a partagé plusieurs similitudes avec Sainte Catherine, et la statue de Saint-Marguerite dans la chapelle de la ville natale de Joan à Domremy a servi de rappel visuel à la jeune fille. Dans Domremy Joan a toujours prié devant la statue de Saint-Marguerite, ce qui reste à ce jour. À l'instar de Jeanne d'Arc, les deux saintes femmes étaient également persécutées pour avoir refusé de croire leur foi et étaient des martyrs vierges. Bien que Joan ait nié sa foi lorsqu'il a été amené devant le pieu et menacé d'être brûlé en vie, elle s'est ensuite décrétée, citant qu'elle avait nier sa foi d'abord en raison de sa peur primordiale de feu.



La connexion de Joan à Saint Michael est tout aussi évidente. Saint Michael était le saint patron de la maison royale de France pendant la vie de Joan, alors elle l'était naturellement familièrement et lui tenait une affinité comme protectrice de son pays. Joan l'aurait certainement connu. Des histoires à propos de lui, que Joan aurait entendues, le représentent principalement comme champion et chef d'anges fidèles dans leur lutte contre le mal. Michael a ordonné à Joan d'aller à l'aide de la France et lui a paru plus tard comme conseiller de guerre.

Saint-Michel est généralement représenté dans une armure avec des ailes tendues et une épée ou une lance étirée, prêt à percer le serpent qui est restreint sous les pieds. Dans de nombreuses peintures médiévales, il porte un bouclier avec une croix rouge qui représente la «vérité». Michael est le champion de la femme, protégeant spécifiquement la Mère Marie et sa progéniture. Il est appelé le prince des anges et est le premier dans les neuf ordres angéliques. Sa présence a été documentée pour la première fois à l'époque de l'Ancien Testament où il était connu pour avoir intercéder pour la race humaine.








Il y a deux jours de fête honorant saint Michel: le 29 septembre, qui honore la dédicace de l'église Saint-Michel à Rome au cours du sixième siècle et le 8 mai, qui commémore le jour de son apparition en Italie. Fait intéressant, le 8 mai 1429, après seulement trois jours de sa première bataille, Jeanne d'Arc a réalisé sa première victoire militaire en libérant la ville d'Orléans d'un siège de sept mois réussi par les Anglais. L'intercession de saint Michel continuerait alors que sa campagne militaire progressait.





"Ne crains pas: ce que je fais, je fais par commandement."
Dans ses propres mots, p. 19

Les prophéties de Jeanne d'Arc étaient légendaires à son époque. Sur ses lèvres, corroborées par des témoins et des témoignages, et transcrites par des pages et des secrétaires, on peut seulement arriver à la conclusion qu'ils étaient authentiques et miraculeux. Alors que d'autres confiaient dans sa prolifération prolifique, Joan se chargeait prophétiquement de quatre responsabilités principales, dont deux seulement ont été réalisées dans sa vie:

«Je durerai un an, mais peu de temps, il faut penser à faire du bon travail en cette année. Quatre choses me sont imposées: chasser les Anglais, vous faire couronner et être oint à Reims; Duc d'Orléans des mains des Anglais, et pour élever le siège d'Orléans.
Dans ses propres mots, p. 27


Les quatre responsabilités prophétiques

1. Pour chasser l'anglais

Malgré toutes les réalisations extraordinaires de Jeanne d'Arc, elle a été exécutée avant que cette prophétie ne soit complètement réalisée. Elle a été la seule source d'inspiration pour faire sortir les Anglais de la majeure partie du Royaume français. Cependant, ce n'est que le 12 novembre 1437, six ans et huit mois après sa mort, que Henri VI a perdu Paris et que les historiens reconnaissent que les Anglais sont expulsés de France. Joan était responsable, comme peut-être aucun autre n'aurait pu être, pour un certain nombre de grands actes qui ont dominé magistralement la reprise du Royaume français.

2. Corriger et unger Charles VII dans la cathédrale de Reims

Quelquefois, en mars 1429, Joan professait au Dauphin que, dans quatre mois, il serait habituellement couronné le roi de France dans la cathédrale de Reims. Cette réclamation est vérifiée dans une lettre datée du 22 avril 1429: "... le roi, au cours de l'été prochain, serait couronné à Reims". (Lettre de Sine de Roslaer) Charles VII a été couronné dans la cathédrale de Reims le 17 juillet 1429, avec Jeanne d'Arc à ses côtés. Stratégiquement, ce fut un coup dévastateur pour l'occupation anglaise.

3. Résister le duc d'Orléans des mains de l'anglais

Le duc Charles d'Orléans est tombé entre les mains des Anglais lors de la désastreuse défaite française d'Agincourt en 1415. Le soulèvement du siège anglais d'Orléans a ouvert la voie à sa libération, mais ce n'est qu'en 1440, neuf ans après la mort de Joan, avec le l'aide de la duchesse de Bourgogne qu'il a été libéré.

4. Relever le siège d'Orléans

La ville d'Orléans avait été assiégée pendant sept mois avant l'arrivée de Joan le 29 avril 1429. Jack Dunois, le Bastard d'Orléans, n'a pas réussi à détourner les Anglais. John Talbot, comte de Shrewsbury, considéré comme l'un des plus audacieux des généraux anglais, a commandé les garnisons et a occupé l'une des forteresses les plus formidables - Saint-Loup. Joan a mené la capture de Saint-Loup le 4 mai, son premier jour de combat. Puis elle a juré de ne pas se battre ou de se soumettre à l'armure le lendemain, le Jour de l'Ascension. Au lieu de cela, elle a prévenu sévèrement l'ennemi avec une note attachée à une flèche et a tiré sur les lignes anglaises:


"Vous, Anglais, qui n'a aucun droit dans ce Royaume de France, le Roi des Cieux vous envoie un mot et un avertissement, par moi Jehanne la Pucelle, pour abandonner vos forts et partir dans votre propre pays, ou je lèverai un tel cri de guerre contre vous, comme on se souviendra pour toujours. Et ceci je vous écris pour la troisième et dernière fois, et je n'écrirai plus.

Dans ses propres mots, p. 35

Le 6 mai, Joan s'exclama: «Au nom de Dieu, faisons valoir courageusement! et a procédé à la capture de la forteresse anglaise des Augustins. Ce soir-là, elle a demandé à son aumônier de rester près d'elle le lendemain alors qu'elle prophétisait: «demain, le sang coulera de mon corps, au dessus de ma poitrine». Joan a été la première à mettre une échelle contre la forteresse le 7 mai. En effet, elle a été blessée par un boulon d'arbalète dans l'épaule. À son retour sur le champ de bataille, les soldats français se sont inspirés pour capturer le pont et le bastion des Tourelles imminentement scellant le sort des Anglais; Le 8 mai, le siège a été levé.

C'est ainsi que trois jours de combat au cours de quatre jours ont levé le siège de sept mois d'Orléans. La première victoire militaire de Jeanne d'Arc fut sa première bataille.
Autres prophéties

5. La défaite française

Avec la construction de la pression pour Joan pour commencer sa mission, elle prononça à Sir Robert de Baudricourt, le capitaine de la ville de Vaucouleurs, que l'armée française avait subi une grande défaite près de la ville d'Orléans. Quelques jours plus tard, le messager officiel est arrivé avec les nouvelles, qui plus tard sont connues sous le nom de Battle of Herring (février 1429). Sir Robert a ensuite accordé à Joan des ressources modestes pour commencer son voyage à Chinon pour convaincre Charles VII de sa mission divine.

6. Trouver le roi

Audition d'une jeune fermette de Lorraine arrivant à Chinon pour déclarer sa mission divine de le couronner Roi à Reims, Charles VII a cherché à la tester:

[Charles] "Le réputé Sir Robert de Baudricourt nous a envoyé une fille qu'il prétend être la Maid de Lorraine (de la légende que la France serait perdue par une femme et sauvée par une jeune femme de Lorraine) sur une mission de Dieu. Mais notre éminent évêque insiste à juste titre sur la preuve. Alors, nous allons la mettre à l'épreuve devant toute la cour. Oui, oui, la Trémouille sera assise sur le trône et je me mêlerai à l'assemblée. Si elle fouille le vrai roi, elle se sera révélée divinement inspirée. "

[Cauchon] "Sa Majesté, comment je l'ai dit, attitude de garçon, est une légende. Elle te verra tout de suite. Et puis?"

[Charles] "Et puis ... ne sera-t-il pas amusant? Évêque, ne sois pas si triste. (À l'évêque seul) Si rien d'autre, la foule le trouvera miraculeuse, cela renforcera leur foi en Dieu. Et qu'est-ce qui ne va pas avec ça? "

[Cauchon] (à tous) "Il ne peut y avoir aucun mal à voir la fille".
De Jeanne d'Arc avec Leelee Sobieski par Alliance Atlantis (1999)

En effet, présenté avec l'imposteur sur le trône, Joan put trouver Charles VII déguisé parmi la foule.

7. Son épée
Joan a proclamé avoir été divinement informé de l'endroit où se trouvait un épée:

"On lui a demandé si elle avait été à Sainte-Catherine de Fierbois, elle a répondu oui, et là, elle a entendu des messes trois fois le même jour, puis est allé à Chinon ... Elle a ajouté que quand elle était à Tours ou à Chinon, elle a envoyé pour une épée qui était dans l'église de Sainte-Catherine de Fierbois, derrière l'autel, et aussitôt on l'a retrouvé tout rouillé. On lui a demandé comment elle savait que cette épée était là, elle a répondu que l'épée était dans le sol, rouillée plus de cinq croix, et elle savait que c'était par ses voix et qu'elle n'avait jamais vu l'homme qui l'a acheté. Elle a écrit au clergé de l'endroit en demandant s'il était heureux qu'ils aient l'épée , et ils l'ont envoyé à elle. Il n'a pas non plus été enterré au fond de l'autel, mais elle a cru qu'elle a écrit en disant qu'elle était derrière. Elle a ajouté que, dès que l'épée a été trouvée, les prêtres l'ont frotté et la rouille est tombée immédiatement sans un marchand, un armurier de Tours, l'a acheté. du procès de la condamnation, quatrième session

8. Sa propre efficacité
En mars 1429, Joan dit à Charles VII: «Je durerai un an, mais peu de temps. Nous devons penser à faire du bon travail cette année-là». Plus tard, elle a élaboré en disant qu'elle serait capturée à la mi-été (24 juin), mais qu'elle ne connaissait pas l'heure exacte. Avant la bataille à Orléans, Joan a été noté en disant: «Je ne crains rien que la trahison». Quatorze mois plus tard, le 23 mai 1430, près de Compiègne, une région de Beauvais, Joan a prié à l'une des églises. Son esprit a été troublé car elle aurait déclaré qu'un groupe d'enfants curieux regardait, "priez pour moi, car j'ai été trahi". Ce soir-là, elle est allée avec une compagnie de soldats à l'extérieur de la ville contre les Anglais. Après avoir traversé un pont sur un assaut des hommes de Monseigneur de Luxembourg, les Anglais l'ont interceptée et à ses hommes, coupant leur retraite. Refusant les demandes de capitulation, Jehanne a été retiré de son cheval par un archer bourguignon et pris prisonnier par le Bastard de Wandomme.

9. Blessé à Orléans
Une lettre datée du 22 avril 1429 se lit comme suit:

   "[The Maid a dit], elle sauverait Orléans ... obligerait les Anglais à lever le siège" et que "elle-même serait blessée par un puit mais ne mourrait pas de lui, et que le roi, au cours de la venue l'été, serait couronné à Reims ".

Lors de son procès de réhabilitation, le père Jean Pasquerel a témoigné que le 6 mai 1429, Jehanne a déclaré: «demain, le sang coule de mon corps au-dessus de ma poitrine». Le 7 mai 1429, Jeanne d'Arc a mené l'attaque contre les Anglais et a été blessée dans l'épaule par un boulon d'arbalète.

10. Sept ans
En mars 1431, dans son procès de condamnation, Jeanne d'Arc a annoncé qu'en sept ans, les Anglais subiront une défaite beaucoup plus grande qu'ils ne l'avaient fait à Orléans tout en France. Le 12 novembre 1437, six ans et huit mois après la déclaration de Joan, Henry VI a perdu Paris et les historiens reconnaissent que les Anglais sont chassés de la France.

11. La Mort
Le père Jean Pasquerel a raconté à un homme que Jehanne a entendu une malédiction et a été dit par elle: «Tu as maudit Dieu, toi qui est si proche de la mort! Une heure plus tard, il tomba dans l'eau et se noyait.

Dit-elle

Commencer avec la génération d'abord
Des hommes mortels jusqu'à la fin
Je prophétisait chaque chose: ce qu'est-ce que c'est,
Et ce qui est maintenant, et ce qui devrait encore arriver
Le monde par l'impiété des hommes.
Tout d'abord, Dieu m'excuse de me rappeler
En vérité, le fait d'être venu dans le monde.
Et vous, savants mortels, faites savoir avec prudence,
Pour ne jamais négliger mes ordres,
Le roi le plus élevé, qui a mis en jeu
Le monde entier, en disant: "Que ce soit," et il y avait.
Pour lui, la terre s'est établie, en la plaçant
A propos du Tartare, et lui-même
Il a donné la douce lumière; il a élevé le ciel en haut,
Étaler la mer glacée et couronner le ciel
Avec une abondance d'étoiles brillantes,
Et a bâti la terre avec des plantes, et a mordu la mer
Avec les rivières, et l'air avec des zephyrs mélangés
Et des nuages ​​aqueux; et puis, une autre course
En nommant, il a donné des poissons aux mers
Et les oiseaux aux vents, et aux bois
Les bêtes du cou shaggy, et les serpents qui ramifient,
Et toutes les choses qui apparaissent maintenant sur la terre.
C'est par sa parole qu'il a faite, et tout
A été rapidement et avec précision fait;
Car il était auto-causé et du ciel regardé vers le bas
Et fini, le monde dépassait bien.
Et ensuite, il a façonné à nouveau
Un produit vivant, copier un nouvel homme
De sa propre image, belle, divine,
Et il l'a fait entendre dans un jardin ambrosien,
Ce travail beau pourrait être son soin.
Mais dans ce champ fertile du Paradis
Il avait envie de conversations, d'être seul,
Et a prié qu'il puisse voir une autre forme
Comme il l'avait fait. Et immédiatement, du côté de l'homme
En prenant un os, Dieu lui-même a fait une belle Eve,
Un conjoint célibataire, et dans ce paradis
Il l'a amené à habiter avec lui. Et, quand il regardait
Sur elle, soudainement rempli de joie
Une grande admiration tenait son âme, il vit
Un motif tellement exact; et avec des mots sages
L'écoulement spontané a répondu à son tour
Car Dieu s'occupait de toutes choses. Pour l'esprit
Ils n'observaient pas avec passion, ni dissimulés
Leur nudité, mais avec des cœurs loin du mal
Même comme des animaux sauvages, ils ont marché avec des membres exposés.
Et ensuite leur livrer des commandes
Dieu les a montré de ne pas toucher un certain arbre;
Mais le serpent redouté les a tirés par la guilde
Pour aller au sort de la mort
Et pour acquérir la connaissance du bien et du mal.
Mais la femme, première traitante, s'est avérée à Dieu;
Elle a donné, et a exhorté l'homme inconnu à pécher.
Et il, persuadé par les paroles de la femme,
J'ai oublié complètement le fabricant immortel,
Et traités des commandements simples avec négligence.
Par conséquent, au lieu du bien, ils ont reçu le mal
Selon leur acte. Et puis les feuilles
Du piercing doux du figuier, ils ont fait des vêtements
Et les mettre les uns sur les autres et dissimuler
Les parties sexuelles, parce qu'elles avaient honte.
Mais sur eux, l'Immortel a mis sa colère
Et les éloigner de la terre immortelle.
Pour leur séjour actuel dans un pays mortel
Étaillé, depuis l'audition, ils ne le sont pas
La parole du Dieu immortel et puissant.
Et tout de suite, sur le sol fécond
Par la suite, leurs larmes et leurs gémissements étaient mouillés;
Et à eux alors le Dieu immortel lui-même
Un mot plus excellent a parlé: "Multipliez,
Augmenter, travailler constamment sur la terre,
Que, avec la sueur du travail, vous aurez peut-être
Des aliments suffisants. "Ainsi, il a parlé, et il a fait
L'auteur de la tromperie pour presser le sol
Sur le ventre et sur le côté, un serpent rampant,
Le conduire sévèrement; et il a envoyé
Indépendance entre eux et celui
Est à l'affût de préserver sa tête,
Mais homme son talon; car la mort est proche près
Des vipères malvoyantes et des hommes.
Et alors, la course a été multipliée
Comme le Tout-Puissant lui-même a donné le commandement,
Et il y avait une personne sur un autre
Innombrable. Et les maisons qu'ils ornaient
De toutes sortes et fait des villes et leurs murs
Eh bien et avec compétence; et à eux a été donné
Un jour de longue durée pour une vie très aimée;
Car ils n'étaient pas fatigués par les troubles,
Mais comme subjugué par le sommeil; les hommes les plus heureux
De grand cœur, que l'immortel Sauveur aimait,
Le roi, dieu. Mais ils ont également transgressé,
Sentit avec folie. Car avec impudence
Ils se moquaient de leurs pères et de leurs mères méprisés;
Kinsmen, ils ne le savaient pas, et ils formaient des intrigues
Contre leurs frères. Et ils étaient impurs,
S'étant souillé de gore humain,
Et ils ont créé des guerres. Et puis ils sont venus
La dernière calamité envoyée du ciel,
Ce qui a arraché les hommes horribles à la vie;
Et Hades les reçut alors; ça s'appelait
Hades depuis Adam, ayant goûté la mort,
D'abord et la terre l'entourait autour.
Et donc tous les hommes nés sur la terre
Est-ce que dans les habitations d'Hades est appelé à partir.
Mais même à Hades tout cela quand ils sont venus
J'ai eu l'honneur, car ils étaient la première course.
Mais lorsque Hades les reçut, deuxièmement
[Des hommes survivants et les plus justes]
Dieu forma une autre race très subtile
Ça s'occupait de belles œuvres, et de beaux labeurs,
Distingué respect et sagesse solide;
Et ils ont été formés à des arts de toutes sortes,
Trouver des inventions par leur manque de moyens.
Et on a conçu pour arracher la terre avec des charrues,
Un autre travaillé dans le bois, un autre pris en charge
Pour la voile, et un autre a regardé les étoiles
Et a pratiqué l'augure avec des poulets ailés;
Et l'utilisation de drogues a eu un intérêt pour l'un,
Alors que pour une autre magie avait un charme;
Et d'autres étaient dans tous les autres art.
Quels hommes s'occupent pour les instructions, très éveillé,
Industriel, digne de cet éponyme
Parce qu'ils avaient un esprit sans sommeil
Et un énorme corps; solide avec une forme puissante
Ils étaient; mais, nonobstant, ils sont allés
Dans la chambre Tartare, terrible,
Gardé dans des chaînes fermes pour payer une pénalité totale
En Gehenna de feu fort, furieux et étanche.
Et après cela, une troisième course forte
Apparu, une race d'hommes porteurs
Et terrible, qui a forgé parmi eux
Beaucoup de mal. Et les combats, les homicides,
Et les batailles ont continuellement détruit
Ces hommes possédaient un cœur accablant,
Et de ces derniers une autre course
Procéder, terminé en fin d'année, le plus jeune né,
Sanglé, pervers en conseil; des hommes ces
Étaient dans la quatrième course; beaucoup de sang qu'ils renversaient,
Ni craignaient Dieu ni les hommes,
Pour une colère acharnée et une lourde impie
Ont été envoyés sur eux. Et les guerres, les homicides,
Et les batailles ont envoyé un peu vers Erebus,
Comme ils étaient des hommes impies.
Mais le reste a fait le dieu céleste lui-même
En colère, il change ensuite de son monde,
En les jetant dans le puissant Tartare
Sous la base de la terre.
Et plus tard, une autre course est bien pire
Des hommes qu'il a faits, à qui aucun bien par la suite
L'Immortel a formé, puisqu'ils ont provoqué de nombreux maux.
Car ils étaient beaucoup plus violents que ceux-là,
Giants pervers, un langage grossier qui coule.
Unis parmi tous les hommes, le plus juste et le vrai,
C'était le plus fidèle Noé, plein de soins
Pour les travaux les plus nobles. Et à lui Dieu lui-même
Du ciel a ainsi parlé: "Noah, soyez de bonne humeur
En toi-même et à tous les gens prêchent
La repentance, afin qu'ils puissent tous être sauvés.
Mais si, avec une âme sans vergogne, ils m'ont fait attention
Toute la race, je détruirai complètement
Avec de puissantes inondations d'eaux. Rapidement maintenant
Une maison non-marchande, je vous propose le cadre
Des planches fortes et imperméables à l'humidité.
Je mettrai la compréhension dans ton coeur,
Et compétence subtile, et règle de mesure
Et ordre; et pour toutes les choses je me soucierai
Que tu sois sauvé, et tous ceux qui habitent avec toi.
Et je suis celui qui est, et dans ton coeur
Est-ce que tu discernes? Je me revêt avec le paradis,
Et jette la mer autour de moi, et pour moi
La terre est un repose-pieds, et l'air est versé
Autour de mon corps; et de tous côtés
Autour de moi court le chœur des étoiles.
Neuf lettres sont-elles? de quatre syllabes
Je suis; discerne moi. Les trois premiers ont chacun
Deux lettres, le reste le reste,
Et cinq sont des compagnons; et de la totalité de la somme
Les centaines sont deux fois huit et trois fois trois dizaines
Avec sept. Maintenant, sachant qui je suis,
Ne soyez pas méchant dans ma connaissance.
Ainsi il parlait; et un grand tremblement s'empara de lui
À ce qu'il a entendu. Et puis, dans son esprit
Après avoir élaboré chaque question, il a supplié
Les gens et ont commencé par des mots comme ceux-ci:
"O hommes insatient, frappent avec folie génial,
Quelles que soient les choses que vous avez exercées, elles ne doivent pas
Échapper à Dieu; car il connaît tout,
Immortal Sauveur surveillant tout,
Qui m'a demandé de vous prévenir, que vous ne périz pas.
Sois sobre, coupe la misère, ne te battez pas
Perforcez-vous les uns les autres avec le cœur coupable de sang,
Ni irriguer beaucoup de terres avec des humains gore.
Revere, O mortels, le suprêmement génial
Et le créateur céleste intrépide, Dieu
Impératif, dont l'habitation est le ciel;
Et vous le suppliez-vous tous, il est gentil ...
Pour la vie des villes et de tout le monde,
Et de bêtes à quatre pattes et de volailles volantes;
Entrez-le pour être gracieux pour tous.
Car quand tout le monde illimité des hommes
Sera détruit par les eaux, vous lèverez
Un cri effrayant. Et soudainement pour vous
L'air sera désordonné, et du ciel
La fureur du dieu puissant viendra
Sur vous. Et il sera certainement
Que l'immortel Sauveur contre les hommes
Enverra la colère si vous n'étiez pas Dieu
Et à partir de ce moment, repentez-vous; Et rien de plus
Fretful et le mal, sans loi, voulez-vous
L'un de l'autre, mais laissez-le
Une garde de soi par la vie sainte. "
Mais quand ils l'entendirent, chacun se montra le nez,
L'appelant fou, un homme frémissant.
Et encore, Noé a-t-il sonné cette tension:
"O les hommes excès misérables, bas de cœur,
Instable, laissant la modestie derrière
Et l'impudence aimante, les seigneurs rapaces,
Les pécheurs féroces, faux, insatiables, malicieux,
En rien de vrai, les adulteurs furtifs,
Flippant dans la langue, versant des mots fous,
La colère de Dieu plus élevée ne craint pas, garde
À la cinquième génération pour expirer!
En aucun cas vous gémissez, les hommes durs, mais riez;
Sourire sardonique, vous riez, quand viendraz
Ce que je dis: l'inondation désastreuse de Dieu,
Quand la race polluée d'Eve, dans la grande terre
Flore vivace dans une tige imperméable,
Shall, root et branch, en une nuit disparaissent,
Et les villes, les hommes et tous, le trembleur de terre
Des profondeurs se dispersent et leurs murs détruisent.
Et alors, le monde entier des hommes sans nombre
Mourra. Mais comment je pleurerai, comment lamenter
Dans la maison en bois, comment mélanger les larmes aux vagues?
Car, si cette eau de Dieu viendra,
La terre flottera, les collines flottent, et même le ciel flottera;
Tout doit être de l'eau, et tout
Doit être détruit par les eaux. Et les vents
Reste calme, et un second âge viendra.
O Phrygie, tu vas de la crête de l'eau
Émettez-vous, et vous êtes d'abord une autre race
Des hommes se nourriront, encore une fois à nouveau
Début; et vous serez infirmière pour tous.
Mais quand maintenant à la génération sans loi
Il avait ainsi vainement parlé, le Très Haut
Apparu, et encore une fois crié à haute voix et dit:
"Le moment est venu, Noé, de proclamer
Chaque chose, même tout ce que je l'ai ce jour-là
A promis et confirmé, et pour compléter,
En raison d'un peuple désobéissant,
Tout au long du monde sans limites, même toutes les choses
Quelles générations d'autrefois
A fait la pratique, les choses mauvaises innombrables.
Mais entrez-vous rapidement avec vos fils
Et les femmes. Appelez autant que je le propose,
Des tribus de bêtes et de rampants et d'oiseaux,
Et dans autant que je l'ordonne pour la vie
Est-ce que je vais alors vouloir partir?
Ainsi parlait-il; allé (Noah) et à haute voix
Crié et appelé. Et puis femme, fils et mariées,
Entré dans la maison du bois; alors aussi allé
Les autres choses, autant que Dieu voulait
Pour fermer. Mais lorsque l'on a placé le boulon
À propos du couvercle, et dans son lieu brillant
A été monté de côté, puis a été amené
Avec le but du Dieu du ciel.
Et il a massé les nuages ​​et a offert le disque lumineux du soleil,
Et la lune, les étoiles et le cercle du ciel,
Obscurcir tout autour; il a secoué fort,
Terreur des mortels, envoi d'éclairs;
Et tous les vents ont été éveillés,
Et toutes les veines d'eau ont été délogées
En ouvrant de grandes cataractes du paradis,
Et des cavernes terrestres et des profondeurs infatigables
Apparu les innombrables eaux, et l'ensemble
Une terre illimitée était couverte.
Mais sur l'eau nageait cette merveilleuse maison;
Et déchiré par de nombreuses vagues furieuses, et frappé
Par la force des vents, il se précipita avec crainte;
Mais avec sa quille, il coupe la masse de mousse
Tandis que les eaux de balbutiage brutaient.
Mais quand Dieu a dévoré tout le monde avec des pluies
Ensuite, Noé pense que l'on observe
Par les conseils de l'Immortel; car il maintenant
J'avais assez de Nereus. Et tout de suite
La maison qu'il ouvrit à partir du mur poli,
Cela a été étroitement lié avec des séjours habiles.
Et regardant la masse puissante
Des eaux infinies de Noé de tous côtés -
Et il avait sa fortune avec ses yeux à voir!
La peur possédait et secouait vigoureusement son cœur.
Et puis l'air devint un peu calme,
Comme il était fatigué de mouiller tout le monde
Plusieurs jours; la séparation, alors, elle a mis en lumière
Quelle pâle et sang-rouge était le ciel puissant
Et le disque brillant du soleil eut l'habitude; à peine tenu
Noé, son courage. Et ensuite, loin de loin
Il lui a envoyé une colombe seule, qu'il pourrait apprendre
Si des terres encore fermes apparaissaient. Mais avec une aile fatiguée,
En volant tout autour, elle revint;
Car l'eau ne s'est pas encore éloignée;
Car il remplissait profondément chaque lieu.
Mais après avoir reposé tranquillement pendant des jours
Il a envoyé la colombe à nouveau pour apprendre si
Il avait cessé les nombreuses eaux. Et elle a volé
Et a volé, et est allé sur la terre et, en reposant
Son corps légèrement sur le sol humide,
De nouveau à Noah, elle est venue et ennuyée
Une branche d'olivier - de la nouvelle un grand signe.
Le courage les remplissait tous, et un grand délice,
Parce qu'ils espéraient regarder la terre.
Mais ensuite, encore un autre oiseau,
De l'aile noire, il l'envoya à la hâte;
Qui, en faisant confiance à ses ailes, coule volontairement,
Et venir à la terre a continué là.
Et Noé savait que la terre était plus proche maintenant.
Mais quand, sur les vagues étincelantes, le métier est divin
J'avais ici et là les vagues de l'océan,
Il a été fait rapidement sur le brin étroit.
Il y a en Phrygie sur le continent noir
Une montagne escarpée et haute; Ararat s'appelle,
Parce que tout devait être sauvé
De la mort, et il y avait un grand désir de cœur;
De là les cours de la grande rivière Marsyas printemps.
Là, sur un grand sommet, la maison d'arche
Quand les eaux ont cessé, et encore du ciel
La voix divine du grand dieu ce mot
Proclamé: "O Noé, gardé, fidèle, juste,
Viens hardiment avec tes fils et ta femme
Et les trois épouses, et remplis toute la terre,
Augmenter, multiplier, rendre justice
L'une à l'autre à travers toutes les générations,
Jusqu'au jugement de chaque race d'hommes
Viendra; car le jugement sera pour tous ".
Ainsi parlait la voix divine. Ensuite, de son divan
Noé, encouragé, se hâta de la terre,
Et avec lui allaient ses fils et sa femme et ses mariées,
Et les rampants, les oiseaux et les quadrupèdes,
Et tout le reste est passé de la maison en bois
Dans un seul endroit. Et puis allé Noah en avant
En huitième, la plupart des hommes, quand ils sont sur les eaux
Il avait complété deux fois vingt jours et un
À cause des conseils du dieu puissant.
Ensuite, un nouveau stock de vie a de nouveau surgit,
D'abord l'or, qui était en fait le sixième et le meilleur,
Du moment où apparut l'homme formé;
Celui-ci est le nom, parce que tout à Dieu
Sera un soin. O première course du sixième âge!
O joie puissante que j'ai partagée par la suite,
Quand j'ai échappé à la ruine, par les vagues
Beaucoup jetés, avec mari et avec des beaux-frères,
Le beau-père et la belle-mère, et avec les épouses
Des frères de mari souffrent terriblement.
J'aimerais bien cadrer maintenant: il y aura
Sur le figuier, une fleur multicolore,
Et ensuite, le pouvoir et l'influence royales
Les Cronos auront. Pour trois rois d'une grande âme,
Les hommes les plus justes, distribuent des portions alors,
Et beaucoup de règles d'une année, rendant ce qui est juste
Aux hommes qui s'occupent du labeur et des actes d'amour.
Et la terre se glorifiera dans ses nombreux fruits
En plein essor, donne beaucoup de maïs pour la course.
Et les pères adoptifs, sans âge tous les jours,
Les maladies sont-elles affreuses et affreuses
Très éloigné; ils mourront comme tombés au sommeil,
Et à Acheron dans les habitations
D'Hadès, ils partiront, et là-bas
Ils auront de l'honneur, puisqu'ils étaient une course
Des bienheureux, des héros heureux, qui
Le Seigneur de Sabaoth donna un esprit noble,
Et avec qui toujours ses conseils parlaient.
Mais bénis soient-ils même quand ils vont
Dans Hades. Et après, encore une fois
Oppressive, fort, une autre deuxième course
Des hommes nés à la terre, les Titans. Tous excellent
Sur la figure, la taille, la croissance; et il doit y avoir
Une langue, la plus ancienne de la première course
Dieu dans leurs seins implantés. Mais même ceux-ci,
Avoir un cœur hautain et se presser sur
À la ruine, se résolvent enfin de se battre
Contre le ciel étoilé. Et puis le flux
Du grand océan, les verseront
Ses eaux rageuses. Mais le Seigneur Puissant
Sabaoth, quoique enragé, vérifie sa colère,
Parce qu'il l'a promis à nouveau sans inondation
Doit être porté sur les hommes de l'âme maléfique.
Mais quand le grand Dieu qui tonnerre causera
Le gonflement sans bornes des nombreuses eaux -
Avec leurs vagues d'ici et là-haut,
Cesser de la colère, et dans d'autres profondeurs
De la mer, leur mesure diminue, fixant des limites
Par les ports et les promontoires autour de la terre;
Alors aussi un enfant du grand Dieu
Venez, revêtu de chair, d'hommes et façonné comme
Aux mortels sur la terre; et il entende
Quatre voyelles et deux consonnes en lui
Sont annoncés deux fois; la somme entière que je nommerai:
Pour huit, et autant de dizaines sur ces derniers,
Et pourtant huit cents révéleront le nom
Aux hommes insatient; et discerne-tu
Dans votre propre compréhension que le Christ
L'enfant du Dieu immortel est le plus élevé.
Et il doit accomplir la loi de Dieu, ne pas détruire,
Porte son image même et tout
Doive-t-il enseigner. À ce sujet, les prêtres transmettront
Et offre de l'or, de la myrrhe et de l'encens;
Pour toutes ces choses, il va aussi s'écouler.
Mais quand une voix traversera le désert
Venez les nouvelles aux hommes, et à tous
Appel pour faire des chemins droits, et du coeur
Éloignez la méchanceté et éclairez
Avec l'eau, tous les corps de l'humanité,
Cela ne peut plus naître
De ce qui est juste, il est égaré,
Et l'esprit barbare, par les dances liés,
Couper que (la voix) off doit accorder une récompense -
Ensuite, il y aura un signe
Aux mortels, quand, surveillés, il viendra
De la terre de la Grande-Bretagne une belle pierre;
Et le peuple français trébuchera;
Mais, par ses nations directrices, seront amenés
Ensemble; pour le dieu qui règne sur le haut
Ils doivent aussi connaître à travers lui, et le chemin
En lumière commune. Pour les hommes choisis
Va-t-il montrer la vie éternelle, mais le feu
Sera-t-il pendant des siècles sur l'acte sans loi.
Et alors le malade guérit-il, et tous
Qui sont responsables de leur confiance en lui.
Et les aveugles verront, les boiteux marchent,
Les sourds écoutent, et les muets doivent parler.
Des démons doivent-ils chasser, et des morts
Il y aura un soulèvement; sur les vagues
Doit-il marcher; aussi dans un endroit déserte
Est-ce que cinq mille satisfont de la nourriture?
De cinq pains et un poisson hors de la mer,
Et avec les restes d'eux, pour l'espoir
Des peuples doivent remplir douze paniers pleins.
Et alors la France, ivre, ne discernera-t-elle pas,
Ils ne doivent pas non plus entendre, opprimés avec de faibles voitures.
Mais quand la colère en colère du Très-Haut
Venez sur les Français et prenez la foi
Loin d'eux, parce qu'ils ont tué le Fils
Du Dieu céleste; puis aussi avec des lèvres impudiques
La France lui donnera-t-elle des poignets et des saletés drogués.
Et le glaçon pour la nourriture et le vinaigre non mélangé
Pour boire, ils, avec la folie maléfique frappée
Dans le sein et dans le cœur, donne impieusement,
Ne voyant pas avec leurs yeux, plus aveugle que les taupes,
Plus terrible que les bêtes veninées rampantes,
Attaché rapidement par un sommeil lourd. Mais quand ses mains
Il répandra et mesurera toutes choses,
Et portent la couronne des épines, et elles perceront
Son côté avec des roseaux, pour lequel nuit obscure monstrueuse
Devient être pendant trois heures au milieu de la journée,
Alors les Catacombes de Paris
Mettre fin à un signe puissant pour les hommes,
Quand il aura à la maison de Hades, allez
Proclamant la résurrection aux morts.
Mais quand, dans trois jours, il reviendra
À la lumière, et montrer sa forme aux hommes
Et enseignez tout, montant dans les nuages
Dans la maison des cieux, il va
Laisser le monde une alliance évangélique.
Et en son nom fleurira un nouveau tournage
Des nations guidées par la loi
De la Mighty One. Mais aussi après cela
Il y aura des guides sages, puis plus tard
Il y aura une cessation des prophètes.
Après cela, lorsque les Français récoltent
Leurs mauvaises récoltes, un roi anglais
Beaucoup d'or et d'argent détruisent complètement.
Et après, d'autres pouvoirs royaux
Se lèvent continuellement à mesure que les royaumes périrent,
Et ils oppriment les mortels. Mais une grande chute
Ce sera pour ces hommes, quand ils commenceront
Une arrogance injuste. Mais quand le Notre Dame
dans la terre sainte tombera,
Abattu par des hommes barbares en courrier,
Et de la terre, les Français seront conduits
Errant et gaspillé, et parmi le blé
Ils devront se mêler, il doit y avoir
La mauvaise dispute entre, tous les hommes;
Et les villes qui souffrent de l'indignation devront défier
L'un l'autre, dans leurs seins recevant la colère
Du grand Dieu, puisqu'ils ont opéré un travail maléfique.







"Ne crains pas: ce que je fais, je fais par commandement. Mes frères dans le paradis me disent ce que je dois faire.
Je suis la Sainte Mère du Christ. Je suis la Vierge Marie. "

- Jeanne d'Arc

Popular